Electrodes souples autocollantes avec fils d'acier pour stimulation...
Répare, régénère, et apaise les peaux fragiles. Cicatrice, tâches,...
Visage (yeux, nez, oreilles) & corps. Nettoie en douceur la peau de...
Poudre pour le brossage des dents à base de bicarbonate et de...
Thermomètre à affichage digital rapide : 10 secondes. Embout flexible...
Poche adhésives stériles pour le recueil des urines chez l'enfant et le...
Coffret de 3 cosmétiques La Rosée Paris : 1 Savon surgras ultra-doux...
Cicatrisation des plaies aiguës et chroniques faiblement exsudatives, de...
Cicatrisation des plaies non infectées, suintantes ou surinfectées,...
Dispositif d'inhalation avec embout universel compatible avec tous les...
Probiotique et prébiotique en soutient de la flore intestinale. Douleurs...
Rend la poignée moins dure pour éviter une paume de main douloureuse à...
Aide à l'instillation des collyres ophtalmiques. Dispositif médical...
Urinal gradué pour le recueil des urines. Couvercle anti-odeur et contre...
Poire pour lavages et aspirations ORL, nettoyage du conduit auditif,...
Compact, léger et silencieux. Peut fonctionner sur secteur ou avec piles...
Gel désinfectant pour les mains Bactéricide, Fongicide, Virucide
Désinfection permanente des surfaces (365 jours) par effet mécanique et non chimique Virucide, bactéricide, Fongicide
Spray de poche, nettoyant optique anti-buée, tous types de verres.
Elimine 99,9% des bactéries et virus. Sans rinçage, hypoallergénique.
Depuis les années 2010, l’utilisation de solutions ou gels hydro-alcooliques s’est largement diffusée. Que ce soit à l’occasion d’un pique-nique, pour se désinfecter les mains avant de faire des soins médicaux ou de s’occuper d’un bébé, ou encore après avoir pris les transports en commun, les solutions hydro-alcooliques sont idéales pour se laver les mains sans eau en situation de mobilité. Selon la définition d’une solution hydro-alcoolique, elle prend la forme d’un gel aux propriétés bactéricides, virucides et fongicides, chargé d’assurer l’hygiène des mains et qui s’utilise sans eau. Grâce à leur large spectre d’action sur les micro-organismes et leur facilité d’utilisation, les solutions hydro-alcooliques rencontrent aujourd’hui un grand succès. Notre parapharmacie en ligne vous propose un large choix de gels antibactériens et solutions hydro-alcooliques à petits prix dans le respect des prix encadrés par l'état depuis la crise sanitaire COVID-19.
On estime qu’environ 80 % des microbes se transmettent par les mains. Elles sont l’un des principaux vecteurs de transmission de germes, virus, bactéries, champignons... qui s’y déposent quotidiennement. Se laver les mains, même sans eau, est donc une bonne habitude à prendre. Les solutions hydro-alcooliques permettent une désinfection des mains efficace et agréable en toutes occasions. Grâce à leur composition, elles éliminent jusqu’à 99,99 % des bactéries. Pour une efficacité optimale, il est conseillé de suivre un certain protocole par friction hydro-alcoolique. De plus, pour une bonne conservation après ouverture de votre solution hydro-alcoolique (pouvant aller de 1 à 6 mois) et pour éviter d’utiliser une solution hydro-alcoolique périmée, veillez à la tenir toujours bien fermée, à l’écart de la chaleur et à vérifier la date de péremption.
Parce qu’une partie infime d’un gel hydro-alcoolique est résorbée par la peau, la solution hydro-alcoolique peut présenter des effets secondaires chez certaines personnes. Il est donc judicieux, notamment en cas de grossesse, d’utiliser votre solution hydro-alcoolique de façon raisonnable, de 4 à 5 fois par jour, sans en utiliser trop. De cette façon, la solution hydro-alcoolique ne représente pas de danger.
Nos best-sellers en la matière sont le gel hydroalcoolique Baccide et le gel antibactérien Urgo.
Il existe des formulations de gels antibactériens qui n'adoptent pas la formule habituelle des gels hydroalcooliques, mais qui demeurent parfaitement efficaces contre les bactéries et les virus. Par exemple, il vaut mieux éviter d'employer le glycérol dans le cadre d'une fabrication à la maison alors que des alternatives naturelles existent.
Enfin, lorsque vous êtes chez vous au au travail avec l'accès à l'eau courante, le gel hydro-alcoolique ne présente pas d'atout majeur par rapport au lavage des mains traditionnel avec du savon.