Substitue nicotinique pour l'aide au sevrage tabagique, réduction de la consommation de tabac.
Boîte de 7 ou 28 dispositifs transdermiques transparents.
Expédié le 25/11.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Nicoretteskin est un médicament destiné à accompagner les fumeurs dans à se désintoxiquer du tabac. Le dispositif transdermique (timbre) contient de la nicotine en libération progressive sur une journée de 16h, substance active principale du tabac. La nicotine du du timbre va traverser la peau pour aller dans la circulation sanguine et agir sur le système nerveux central pour que le fumeur ne ressente pas les symptômes dus à l'arrêt du tabac.
Les substitues nicotiniques sont préconisés chez les fumeurs nicotino-dépendants qui avalent la fumée. Il existe 3 dosages correspondant à 3 surfaces de timbre différentes où la quantité de nicotine délivrée est proportionnelle à la surface du dispositif transdermique. Vous pouvez réaliser le test de Fagerström simplifié ci-dessus afin d'évaluer votre dépendance et donc déterminer le dosage d'initiation qu'il vous convient. Si après 1 ou 2 jours de traitement des symptômes apparaisses, il conviendra d'adapter le dosage à la hausse ou à la baisse en fonction des signes évocateurs suivant :
Après 3 à 4 semaines, passer à un dosage plus faible jusqu'à l'arrêt progressif. Il est possible d’associer différents dosages.
Poser un patch le matin après la toilette sur une peau sèche, glabre (pauvre en poils), et sans lésion cutanée. Libérer la surface adhésive et appliquer soigneusement le timbre en effectuant une pression sur toute sa surface. A garder jusqu'au lendemain, changer d'emplacement tous les jours.
Il est recommandé de ne pas dépasser 6 mois de traitement continu.
Réservé à l'adulte et à l'adolescent de plus de 15 ans. Ne doit pas être utilisé chez les fumeurs de moins de 18 ans sans recommandations d’un professionnel de santé.
Nicotine 23,62 mg (15mg/16h), triglycérides à chaîne moyenne, copolymère basique de méthacrylate de butyle, pellicule de téréphtalate de polyéthylène (PET). Matrice acrylate : solution adhésive de copolymère acrylique, hydroxyde de potassium, croscarmellose sodique, acétylacétonate d'aluminium. Feuille de protection détachable : pellicule de téréphtalate de polyéthylène (PET) aluminisée sur 1 face et siliconée sur les 2 faces.
Chaque dispositif transdermique est emballé dans un sachet-dose laminé thermoscellé constitué soit de papier, de PET, d'aluminium et d'un copolymère acrylonitrile, soit de papier, de PET, d'aluminium et de copolymère cyclo-oléfine coextrudé.
Patch de 13,5 cm²
Boîte de 7 ou 28 dispositifs transdermiques.
Ne doit pas être utilisé chez le non fumeur ou le fumeur occasionnel, maladie de peau étendue ne permettant pas de coller le timbre.
Vous pouvez acheter ce médicament sur notre site internet, mais sachez que les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice et le récapitulatif des caractéristiques produit (RCP) du médicament.
Attention, le médicament n'est pas un produit comme les autres. Acheter en ligne ne dispense pas de lire attentivement la notice ou le RCP du médicament avant de le commander. Ne laissez pas les médicaments à la portée des enfants. Si les symptômes persistent, demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Attention aux incompatibilités sur vos produits en cours.
Pharmacovigilance : vous pouvez déclarer un effet indésirable sur le site de l'ANSM, rubrique "Déclarer un effet indésirable".
Mise à jour le 06/09/2023