Poussées d'herpès labial "bouton de fièvre"
Générique de Zovirax et Activir.
3400935400628
En stock, expédié le 02/04.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
L'aciclovir est un médicament antiviral utilisé pour traiter les infections causées par des virus de l'herpès, comme l'herpès labial, l'herpès génital, ainsi que pour traiter les infections à varicelle et à zona.
Le virus de l'herpès reste dormant dans les nerfs du visage après une première infection. Il peut se réactiver à tout moment sous l'effet de certains facteurs déclenchants, tels que le stress, la fatigue, un changement hormonal (par exemple, pendant les menstruations), une exposition excessive au soleil ou au vent, des infections comme un rhume ou la grippe, un système immunitaire affaibli, etc.
Le virus de l'herpès est très contagieux, surtout pendant les périodes où les boutons de fièvre sont visibles. Il se transmet principalement par contact direct avec les lésions, mais aussi par les fluides corporels comme la salive. Il est important de ne pas toucher les lésions pour éviter la propagation du virus, et de se laver les mains fréquemment. L'utilisation d'antiviraux comme l'aciclovir peut aider à réduire la gravité et la durée de l'éruption et à prévenir les récidives.
Appliquez la crème sur et autour de la lésion herpétique 5 fois par jour pendant 5 jours.
Voie cutanée.
Pour 100 g de crème : Aciclovir 5 g
Propylèneglycol, vaseline blanche, paraffine liquide, ARLATONE 983S (monostéarate de glycérol, stéarate de polyoxyéthylène 30), alcool cétylique, diméticone, eau purifiée.
Tube de 2 g.
Vous pouvez acheter ce médicament sur notre site internet, mais sachez que les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice et le récapitulatif des caractéristiques produit (RCP) du médicament.
Attention, le médicament n'est pas un produit comme les autres. Acheter en ligne ne dispense pas de lire attentivement la notice ou le RCP du médicament avant de le commander. Ne laissez pas les médicaments à la portée des enfants. Si les symptômes persistent, demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Attention aux incompatibilités sur vos produits en cours.
Pharmacovigilance : vous pouvez déclarer un effet indésirable sur le site de l'ANSM, rubrique "Déclarer un effet indésirable".
Mise à jour le 06/02/2025