Poudre pour épaissir les boissons chaudes/froides, soupes ou mixés....
Denrée Alimentaire Destinée à des Fins Médicales Spéciales (DADFMS) pour...
Denrée Alimentaire Destinée à des Fins Médicales Spéciales (DADFMS) pour...
Denrée Alimentaire Destinée à des Fins Médicales Spéciales (DADFMS) pour...
Denrée Alimentaire Destinée à des Fins Médicales Spéciales (DADFMS) pour...
Lingette nettoyante et protectrice pour zone intime. 96 % d'ingrédients...
Brossettes réutilisables pour nettoyer dans les espaces interdentaires....
Pain de savon infusé au parfum de Monoï & Fleurs de Tiaré. 98%...
Lingettes nettoyantes pour visage, corps, mains et siège. Lingettes à...
Effet coup de fouet, 5 actions dans 1 seul comprimé ! Booster physique...
Convient aux végétariens et végétaliens en cas de dénutrition. Gamme...
Accessoire 3 en 1 : coupe, écrase et stocke les comprimés.
Dénutrition chez l'adulte et l'enfant à partir de 3 ans. Sans gluten et...
Dénutrition chez l'adulte et l'enfant à partir de 3 ans. Sans gluten et...
Baume chinois chauffant réparateur, apaisant et défatiguant : douleurs...
Stress, fatigue et troubles de...
Lactation, production de lait. Boite de 12 pyramides à infuser à base de plantes.
Les plantes médicinales conseillées pour favoriser la lactation des jeunes mamans qui allaitent sont dites « galactogènes » du grec ancien galaktos, « lait » et de gennan, « engendrer ». L’allaitement d’un nouveau-né nécessite une production de lait maternel suffisante. Or, certaines mamans ne produisent pas de lait (agalactie) ou pas suffisamment par rapport à la demande de l’enfant. Les bébés gloutons, par exemple, peuvent allaiter 10 à 12 fois par jour, avec une durée d’allaitement d’environ 30 minutes ! Les plantes médicinales peuvent alors être intéressantes pour favoriser la lactation des mamans. Notre parapharmacie a sélectionné les meilleures plantes et tisanes d’allaitement reconnues pour leur action galactogène.
Produire assez de lait et suffisamment riche en nutriments pour le bébé est sans aucun doute la principale préoccupation de chaque mère pendant la période de l’allaitement. Cependant, pour favoriser l’allaitement, améliorer la qualité et la quantité de lait maternel, il est judicieux de s’aider de plantes médicinales et de tisanes d’allaitement dont la composition est sans risque pour le nouveau-né. Ces solutions naturelles peuvent s’utiliser aussi bien en cas d’allaitement maternel exclusif ou d’allaitement mixte. Il faut cependant être prudent car certaines plantes ne sont pas conseillées pendant la période d’allaitement et d’alimentation du bébé. Mais quelles plantes choisir pour améliorer la lactation ?
La majorité des tisanes pour allaitement contiennent du fenouil car les graines de cette plante, en plus de favoriser la digestion, stimulent la production de lait. De plus, selon un essai clinique, les graines de fenouil font diminuer les coliques chez les bébés. D’autres plantes médicinales galactogènes sont également intéressantes pendant l’allaitement comme la verveine, la camomille ou le coriandre. Les tisanes d’allaitement ont ainsi une triple action : elles permettent de bien s’hydrater en période d’allaitement, de favoriser la lactation en participant à améliorer la qualité et la quantité de lait, et de prévenir les coliques du nourrisson.