Hémorrhoïdes et fissures anales.
Soulage la douleur, réduit l'inflammation et le gonflement local, diminue les démangeaisons, irritations et gènes au niveau de l'anus.
Réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 15 ans.
3400937625845
En stock, expédié le 28/04.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Sédorrhoïde est un médicament associant un anti-inflammatoire et un anesthésique local. Il est indiqué dans la crise hémorroïdaire et les fissures anales.
Une crise hémorroïdaire est une exacerbation douloureuse des hémorroïdes, qui sont des veines enflées et inflammées situées dans la région de l'anus et du rectum. Ces crises peuvent survenir en raison de plusieurs facteurs, tels que la constipation, la diarrhée, des efforts excessifs lors de la défécation, ou des positions prolongées assises.
Lors d'une crise hémorroïdaire, les symptômes suivants peuvent être présents :
Une fissure anale est une petite déchirure ou coupure dans la peau du canal anal, souvent causée par le passage de selles dures ou volumineuses, ou par des efforts excessifs lors de la défécation. Cette déchirure peut être très douloureuse, surtout lors des selles, et est souvent accompagnée de saignements.
Appliquer la crème 2 à 3 fois par jour sur la région anale en associant ou non les suppositoires Sédorroïdes en complément de traitement.
En complément, il est conseillé d'activer le retour veineux et lymphatique à l'aide de complément alimentaire (ex : Marron d'Inde, Ginkgo biloba, etc.) et/ou par le port de compression au niveau des jambes, éviter les fortes chaleurs proche de la zone anale, éviter les épices et les aliments riches, s'hydrater et consommer des fibres afin de ramollir les selles.
En cas de saignement de l'anus, un bain de siège avec un antiseptique peut être effectué pendant
Substances actives pour 100 g :
Bromure de dodéclonium 0,40 g
Esculoside sesquihydraté 0,46 g
Enoxolone 0,93 g
Benzocaïne 2,00 g
Excipients : Emulgade F*, Octyldodécanol (Eutanol G), eau purifiée.
*Composition de l’Emulgade F : alcool cétostéarylique, cétostéarylsulfate de sodium, émulgateur (acides gras éthoxylés d’origine végétale).
Tube de 30 g.
La présence de benzocaïne dans ce médicament peut provoquer une méthémoglobinémie (quantité excessive de certains pigments constitutifs des globules rouges, altérant l'oxygénation du sang).
Ce médicament contient de l'alcool cétostéarylique et peut provoquer des réactions cutanées locales (par exemple: eczéma).
Vous pouvez acheter ce médicament sur notre site internet, mais sachez que les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice et le récapitulatif des caractéristiques produit (RCP) du médicament.
Attention, le médicament n'est pas un produit comme les autres. Acheter en ligne ne dispense pas de lire attentivement la notice ou le RCP du médicament avant de le commander. Ne laissez pas les médicaments à la portée des enfants. Si les symptômes persistent, demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Attention aux incompatibilités sur vos produits en cours.
Pharmacovigilance : vous pouvez déclarer un effet indésirable sur le site de l'ANSM, rubrique "Déclarer un effet indésirable".
Mise à jour le 08/04/2025