Dissous les bouchons de cérumen.
Gouttes auriculaires pour adulte et enfant.
3400930200490
En stock, expédié le 02/04.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Cérulyse est une solution auriculaire médicamenteuse indiquée pour dissoudre les bouchons de cérumen ("cire d'oreille") grâce au xylène, solvant organique actif sur certains cires et graisses.
En préventif de la formation de bouchon dans le conduit des oreilles, il est préférable d'éviter les cotons-tiges, ayant tendance à repousser la cérumen, au profit d'un spray auditif nettoyant ou à l'aide d'un cure-oreille à l'avantage d'être lavable et réutilisable.
Bouchons mous : en maintenant la tête penchée, instiller quelques gouttes (bain d’oreille), une dizaine de minutes avant le lavage d’oreille.
Bouchons durs : durant les 3 à 4 jours précédant l’extraction du bouchon de cérumen, procéder à un bain d’oreille, 3 fois par jour.
Voie auriculaire.
Substance active pour 100 g de solution : Xylène 5,00 g
Excipients : Acétate d’alpha-tocophérol, huile essentielle de lavande, huile d’amande.
Flacon de 10 ml.
Ne pas utiliser en cas d'allergie à l'un des composant et en cas de perforation du tympan d’origine infectieuse ou traumatique.
Vous pouvez acheter ce médicament sur notre site internet, mais sachez que les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice et le récapitulatif des caractéristiques produit (RCP) du médicament.
Attention, le médicament n'est pas un produit comme les autres. Acheter en ligne ne dispense pas de lire attentivement la notice ou le RCP du médicament avant de le commander. Ne laissez pas les médicaments à la portée des enfants. Si les symptômes persistent, demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Attention aux incompatibilités sur vos produits en cours.
Pharmacovigilance : vous pouvez déclarer un effet indésirable sur le site de l'ANSM, rubrique "Déclarer un effet indésirable".
Mise à jour le 26/03/2025