HEC Saignement de nez Pommade cutanée et nasale

Saignement de nez et brûlure superficielle.

Plus de détails

3400930470312

En stock, expédié le 02/04.

Prix :

12,90 € TTC

Ceci est un médicament

Délivrance limitée

Ceci peut vous intéresser

En savoir plus

H.E.C Pommade est un médicament préconisé dans le traitement local d'appoint en cas de saignement de nez (épistaxis) et dans le traitement local d'appoint des brûlures superficielles de faible étendue.

Conseils d'utilisation

Dermatologie : La dose recommandée est de 1 ou 2 applications par jour.

Rhinologie : En imprégnation de mèches nasales.

Composition

Substances actives pour 100 g de pommade :

Phénazone 0,75 g
Acide tannique 12,50 g
Extrait fluide d'hamamélis 0,75 g

Excipients : Baume du Pérou, pectine, eau purifiée, graisse de laine (lanoline), dibéhénate de glycérol, triglycérides à chaîne moyenne (Labrafac CC).

Tube de 25 g.

Précautions d'emploi

N’utilisez jamais HEC, pommade pour application cutanée et nasale :

  • si vous êtes allergique à la phénazone, à l’acide tannique, à l’extrait fluide d’hamamélis ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6, notamment aux pyrazolés, au baume du Pérou, à la graisse de laine (lanoline),
  • si vous êtes sous oxygénothérapie en raison du risque de brûlures lié à la présence de corps gras dans la pommade,
  • si vous avez des lésions infectées.

Plus d'informations sur ce médicament

Vous pouvez acheter ce médicament sur notre site internet, mais sachez que les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice et le récapitulatif des caractéristiques produit (RCP) du médicament.

Mise en garde

Attention, le médicament n'est pas un produit comme les autres. Acheter en ligne ne dispense pas de lire attentivement la notice ou le RCP du médicament avant de le commander. Ne laissez pas les médicaments à la portée des enfants. Si les symptômes persistent, demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Attention aux incompatibilités sur vos produits en cours.

Pharmacovigilance : vous pouvez déclarer un effet indésirable sur le site de l'ANSM, rubrique "Déclarer un effet indésirable".


Mise à jour le 26/03/2025

Fiche technique

Téléchargement

Récapitulatif médicament (pdf)