Médicament. Traitement d'appoint des traumatismes bénins, bleus, coups, piqûres d'insectes.
A partir de 7 ans.
En stock, expédié le 25/04.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Synthol Solution liquide en flacon est un médicament indiqué en traitement local cutané pour soulager les traumatismes bénins superficiels comme les coups, bleus et bosses grâce à sa formule associant lévomenthol, vératrole, résorcinol et acide salicylique. La lotion peut également être appliquée en compresse après une piqûre d'insecte ou en friction musculaire.
Appliquer 2 à 3 fois par jour :
Voie cutanée. Ne pas avaler. Ne pas appliquer sur les yeux ou une peau lésée (eczéma, infection, brûlure ou plaie).
Chez l'adulte et l'enfant dès 7 ans.
Pour 100 g de solution :
Lévomenthol 0,2600 g
Vératrole 0,2600 g
Résorcinol 0,0210 g
Acide salicylique 0,0105 g
Huile essentielle de géranium rosat, l'huile essentielle de cédrat, le jaune de quinoléine (E104), l'éthanol à 96 pour cent, l'eau purifiée.
Titre alcoolique: 35,0° (V/V).
Flacon de 225 ml.
Ne pas utiliser Synthol si vous êtes allergique au lévomenthol, au vératrole, au résorcinol, à l’acide salicylique, aux substances d’activité proche ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament.
Ne pas utiliser Synthol en cas d'antécédents d’allergies aux salicylés, à un médicament apparenté (AINS, aspirine) ou à un autre des constituants,
Ne pas utiliser Synthol chez l’enfant et les sujets âgés ayant des antécédents de convulsions en raison de la présence de dérivés terpéniques (lévomenthol, huile essentielle de lavandin et linalol).
Vous pouvez acheter ce médicament sur notre site internet, mais sachez que les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice et le récapitulatif des caractéristiques produit (RCP) du médicament.
Attention, le médicament n'est pas un produit comme les autres. Acheter en ligne ne dispense pas de lire attentivement la notice ou le RCP du médicament avant de le commander. Ne laissez pas les médicaments à la portée des enfants. Si les symptômes persistent, demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Attention aux incompatibilités sur vos produits en cours.
Pharmacovigilance : vous pouvez déclarer un effet indésirable sur le site de l'ANSM, rubrique "Déclarer un effet indésirable".
Mise à jour le 01/08/2024