Désinfectant actif sur les virus, bactéries et champignons.
Élimine 99,9 % des virus et bactéries.
Gel hydro-alcoolique avec large spectre d'action et respect la peau.
Sans rinçage.
Parfum classique.
Fabriqué en France.
En stock, expédié le 02/04.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Baccide Gel mains L'Original est un biocide destiné à la désinfection et l'hygiène des mains pour éviter de transporter des agents pathogènes (bactéries, virus, levures) et lutte contre les épidémies et la transmission de maladies manuportées comme les gastro-entérites.
Baccide s'utilise sans eau et permet une utilisation nomade, en voiture, en course, en randonnée, en voyage, etc.
Sa formule, issue du milieu hospitalier, possède une triple action : bactéricide (1), fongicide (2) et virucide (3).
(1) Efficacité bactéricide en 30s (NF EN 1040, NF EN 1276, NF EN 13727, NF EN 1500).
(2) Efficacité levuricide et fongicide en 30s (NF EN 1275, NF EN 1650, NF EN 13624).
(3) Efficacité virucide en 30s : NF EN 14476 (2013) sur Adénovirus type 5 et Norovirus murin (virus de la gastro-entérite), NF EN 14476+A1 (2007) sur Rotavirus, Influenza virus [H1N1] et [H5N1] (virus de la grippe A et de la grippe aviaire), Herpès virus type 1, PRV et BVDV (virus modèles des hépatites B et C), VRS, HIV-1, Coronavirus bovin (virus modèle du SRAS).
Verser une noisette de gel dans le creux de votre main puis frotter la paume et le dos de la main, et entre les doigts pendant 30 secondes jusqu’à séchage complet à l'air libre.
Baccide est déconseillée sur des mains mouillées (dilution du principe actif), sur des mains souillées par des sécrétions, du sang ou tout autre liquide biologique (l’action désinfectante est diminuée en présence de matières organiques) ou encore talquées ou poudrées, sur des mains lésées, des muqueuses.
DANGER. Liquide et vapeurs très inflammables. Provoque une sévère irritation des yeux. Tenir hors de portée des enfants. Utiliser dans des zones bien ventilées. Éviter tout contact avec les yeux.
EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer.
EN CAS D’INGESTION : appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin. Tenir à l’écart de la chaleur, des surfaces chaudes, des étincelles, des flammes nues et de toute autre source d’inflammation. Ne pas fumer. Stocker dans un endroit bien ventilé, entre +5°C et +25°C. Ne pas réutiliser l’emballage. Éliminer le produit non utilisé et son emballage dans les points de collecte appropriés.
Utilisez les biocides avec précaution.
Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit. Ne pas utiliser sur les muqueuses et peaux lésées.
Mise à jour le 19/03/2025