Electrodes souples autocollantes avec fils d'acier pour stimulation...
Répare, régénère, et apaise les peaux fragiles. Cicatrice, tâches,...
Visage (yeux, nez, oreilles) & corps. Nettoie en douceur la peau de...
Poudre pour le brossage des dents à base de bicarbonate et de...
Thermomètre à affichage digital rapide : 10 secondes. Embout flexible...
Poche adhésives stériles pour le recueil des urines chez l'enfant et le...
Coffret de 3 cosmétiques La Rosée Paris : 1 Savon surgras ultra-doux...
Cicatrisation des plaies aiguës et chroniques faiblement exsudatives, de...
Cicatrisation des plaies non infectées, suintantes ou surinfectées,...
Dispositif d'inhalation avec embout universel compatible avec tous les...
Probiotique et prébiotique en soutient de la flore intestinale. Douleurs...
Rend la poignée moins dure pour éviter une paume de main douloureuse à...
Aide à l'instillation des collyres ophtalmiques. Dispositif médical...
Urinal gradué pour le recueil des urines. Couvercle anti-odeur et contre...
Poire pour lavages et aspirations ORL, nettoyage du conduit auditif,...
Compact, léger et silencieux. Peut fonctionner sur secteur ou avec piles...
Les plantes médicinales et les plantes sauvages, dont l’utilisation remonte à des milliers d’années, possèdent de multiples propriétés. Reconnues depuis l’Antiquité, l’homme utilisait alors ces plantes pour soigner une multitude de pathologies (de l’étymologie παθολογία ou « étude des maladies » en grec ancien). Il existerait aujourd’hui plus de 28 000 plantes médicales, conseillées pour une multitude de maux : arthrose, cholestérol, ballonnements, fatigue, hypertension, stress… Pour trouver la plante qui correspond le plus à votre besoin et faciliter la recherche, nous avons opté pour une classification par troubles courants. Ainsi, si l’on prend les migraines comme exemple de problème, la camomille romaine ou la reine des près pourront contribuer à les soulager.
Les plantes sont traditionnellement conseillées pour une multitude de pathologies et maladies. Elles constituent une excellente aide naturelle mais peuvent aussi être complémentaires aux traitements de la médecine classique. Sachez cependant que les plantes peuvent être très dangereuses : n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel de santé car il existe des contre-indications, même avec les plantes ! Chaque plante a une action différente en fonction de son chemotype ou actifs qu’elle contient.
La bruyère, par exemple, est riche en arbutine, tanins, encoline, inuline, flavonoïdes et quercétine, des actifs aux propriétés drainantes. C’est pourquoi la bruyère est une plante conseillée pour son action sur les reins (en cas de cystites, rhumatismes, urée sanguine), son action sur le foie (en cas de calculs biliaires) et son action sur les glandes (en cas de problèmes de prostate). D’autres plantes médicinales ont une action bien spécifique. C’est notamment le cas de la digitaline, un glycoside cardiotonique extrait de la digitale pourpre et utilisé comme médicament pour le cœur sur prescription médicale. Vous trouverez dans notre parapharmacie en ligne un des plus larges choix de plantes médicinales !