Colludol contient un antiseptique et un anesthésique local. Il est utilisé en cas de maux de gorge peu intenses et sans fièvre, d'aphtes et de petites plaies de la bouche.
3400932539482
En stock, expédié le 22/11.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Ce médicament contient un antiseptique et un anesthésique local. Il est préconisé en cas de maux de gorge peu intenses et sans fièvre, d'aphtes et de petites plaies de la bouche.
Diisethionate d'hexamidine .................................................. 0.100g
Chlorhydrate de lidocaine .................................................... 0.200g
Glycérol, saccharose, arôme fruit de la passion (contient du propylèneglycol), arôme pêche (contient du propylèneglycol), arôme menthe (contient de l'alcool), eau purifiée pour 100 ml de solution.
Gaz de pressurisation : azote , Pression : 7 bars
Adultes :
1 à 2 pulvérisations 3 fois par jour.
Ne pas dépasser la dose de 2 pulvérisations par prise et 3 prises par jour.
Enfants de 6 à 15 ans :
1 pulvérisation 1 à 3 fois par jour.
Ne pas dépasser la dose de 1 pulvérisation par prise et 3 prises par jour.
Mises en garde spéciales :
L'anesthésie provoquée par ce médicament au niveau de la gorge peut favoriser les fausses routes "'avaler de travers" lors de la déglutition des aliments.
Il est donc impératif :
de n'utiliser ce médicament que sur avis médical chez l'enfant de 6 à 12 ans.
de ne pas utiliser ce médicament avant les repas ou avant la prise de boissons
L'usage prolongé (plus de 5 jours) de ce médicament n'est pas souhaitable car il peut modifier l'équilibre microbien naturel de la bouche, de la gorge.
Respecter la posologie indiquée : pris en quantité importante ou de façon répétée, ce médicament en passant dans la circulation sanguine, est susceptible de retentir sur le système nerveux( possibilité de convulsions)et sur le coeur.
Cette spécialité ne pas être mise en contact avec les yeux, introduite dans le nez ou dans les oreilles.
Mal de gorge : En cas de survenue de fièvre, d'expectorations purulentes, d'une gêne à la déglutition des aliments, comme en cas d'aggravation ou d'absence d'amélioration au bout de 5 jours : CONSULTEZ VOTRE MEDECIN.
Aphtes, petites plaies de la bouche : En cas de lésions étendues, d'extensions des lésions, d'apparition de fièvre : consultez immédiatement votre médecin. En cas de doute, ne pas hésiter à demander l'avis de votre médecin ou de votre pahrmacien.
Interactions médicamenteuses et autres interactions
Ne pas utiliser en même temps plusieurs médicaments contenant un antiseptique.
Afin d'éviter d'éventuelles interactions entre plusieurs médicaments, il faut signaler systématiquement tout autre traitement en cours à votre médecin ou à votre pharmacien.
Grossesse - allaitement
D'une façon générale, il convient, au cours de la grossesse et de l'allaitement, de toujours demander avis à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre un médicament.
Sportifs
L'attention des sportifs sera attirée sur le fait que cette spécialité contient un principe actif (anesthésique local) pouvant induire une réaction positive des tests pratiqués lors des contrôles antidopages.
Liste des excipients ayant un effet notoire :
Saccharose, propylène glycol, alcool.
Ce médicament NE DOIT PAS UTILISE dans les cas suivants :
chez l'enfant de moins de 6 ans
en cas d'antécédents d'allergie aux anesthésiques locaux et à l'héxamidine.
En cas de doute, il est indispensable de demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.
Vous pouvez acheter ce médicament sur notre site internet, mais sachez que les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice et le récapitulatif des caractéristiques produit (RCP) du médicament.
Attention, le médicament n'est pas un produit comme les autres. Acheter en ligne ne dispense pas de lire attentivement la notice ou le RCP du médicament avant de le commander. Ne laissez pas les médicaments à la portée des enfants. Si les symptômes persistent, demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Attention aux incompatibilités sur vos produits en cours.
Pharmacovigilance : vous pouvez déclarer un effet indésirable sur le site de l'ANSM, rubrique "Déclarer un effet indésirable".
Mise à jour le 17/09/2022
Dénomination | COLLUDOL, solution pour pulvérisation buccale en flacon pressurisé |
Composition | Diiséthionate d'hexamidine 0,100 g, Chlorhydrate de lidocaïne 0,200 g, Pour 100 ml de solution. |
Forme Pharmaceutique | Solution pour pulvérisation buccale. |