Autotest VIH Biosynex

Dépistage du VIH.

Test sanguin, en 10 minutes à domicile, en toute discrétion. Dépistage du VIH.

Plus de détails

3532678551647

En stock, expédié le 22/11.

Prix :

13,90 € TTC

En savoir plus

L'Autotest VIH du laboratoire Biosynex est facile d’utilisation, fiable et réalisable à domicile par vous-même pour le dépistage du Virus de l'Immunodéficience Humaine (VIH 1 et VIH 2) responsable du Syndrome de l’Immunodéficience acquise (SIDA).

Constitué d’antigènes capables de détecter les anticorps dirigés contre le VIH, cet autotest doit être utilisé au moins trois mois après le dernier risque d’exposition pour donner un résultat fiable.

Le test vise à dépister les personnes qui ne sont pas au courant de leur statut sérologique et ne doit pas être utilisé pour le suivi des traitements antirétroviraux chez des patients séropositifs en cours de traitement. Pour les personnes étant sous traitement PrEP (prophylaxie pré-exposition), il est possible qu'il y ait un résultat faussement négatif. Il est donc recommandé d'effectuer un suivi médical régulier. 

Conseils d'utilisation

Après lavage des mains, activez la circulation sanguine dans le doigt destiné au prélèvement (massage, eau chaude ou en laissant votre main pendre par exemple). Cela améliorera la qualité de la goutte de sang. Piquez ensuite le doigt avec l'autopiqueur fourni en évitant sa pulpe et en privilégiant le majeur, l’annulaire ou l’auriculaire de la main non directrice (c’est-à-dire celle de gauche pour un droitier). Faites perler la goutte de sang en pressant l’extrémité de la zone piquée puis déposez la goutte dans le puit de la cassette par l'intermédiaire du capillaire fourni. Appliquez enfin le solvant et attendre 10 minutes pour la lecture du résultat :

  • 1 barrette (zone C) = négatif
  • 2 barrettes (zones T et C) = positif
  • 0 barrette ou 1 barrette (zone T) = test invalide, un nouveau test est nécessaire.

Un résultat négatif peut apparaître chez une personne contaminée, infectée de moins de 3 mois. Vous ne pouvez pas affirmer être séronégatif si vous identifiez une prise de risque durant les 3 derniers mois précédant la réalisation de cet autotest de dépistage du VIH. 

Un résultat positif doit être confirmé par un test de laboratoire. Pour cela consultez votre médecin ou rendez-vous dans un centre de dépistage. En attendant la confirmation de votre résultat, utilisez des préservatifs pour vous protéger et protéger les autres.

Composition

Boite de 1 autotest.

Dispositif médical.

Précautions d'emploi

Ne pas congeler, à conserver dans un endroit sec entre 2°C et 30°C. Le test doit être effectué entre 15°C et 30°C.

A utiliser dans l’heure lorsque la cassette est retirer la cassette test de son sachet hermétique.

N'employez pas l'autotest au-delà de la date d'expiration figurant sur le sachet aluminium et sur l’extérieur de la boite en carton.

Pour plus d'information, merci de consultez la notice ci-dessous.


Mise à jour le 07/11/2024

Téléchargement

Ceci peut vous intéresser

Avis

Donnez votre avis

Autotest VIH Biosynex

Autotest VIH Biosynex

Dépistage du VIH.

Test sanguin, en 10 minutes à domicile, en toute discrétion. Dépistage du VIH.