Electrodes souples autocollantes avec fils d'acier pour stimulation...
Répare, régénère, et apaise les peaux fragiles. Cicatrice, tâches,...
Visage (yeux, nez, oreilles) & corps. Nettoie en douceur la peau de...
Poudre pour le brossage des dents à base de bicarbonate et de...
Thermomètre à affichage digital rapide : 10 secondes. Embout flexible...
Poche adhésives stériles pour le recueil des urines chez l'enfant et le...
Coffret de 3 cosmétiques La Rosée Paris : 1 Savon surgras ultra-doux...
Cicatrisation des plaies aiguës et chroniques faiblement exsudatives, de...
Cicatrisation des plaies non infectées, suintantes ou surinfectées,...
Dispositif d'inhalation avec embout universel compatible avec tous les...
Probiotique et prébiotique en soutient de la flore intestinale. Douleurs...
Rend la poignée moins dure pour éviter une paume de main douloureuse à...
Aide à l'instillation des collyres ophtalmiques. Dispositif médical...
Urinal gradué pour le recueil des urines. Couvercle anti-odeur et contre...
Poire pour lavages et aspirations ORL, nettoyage du conduit auditif,...
Compact, léger et silencieux. Peut fonctionner sur secteur ou avec piles...
Lait en poudre spécifique destiné à des fins médicales. Alternative végétale pour les besoins nutritionnels de bébé en cas d'allergie aux protéines de lait de vache. De la naissance jusqu'à 36 mois.
Lait de suite en poudre pour bébé à partir dès la naissance. Allergie aux protéines de lait de vache.
Lait de suite en poudre pour bébé à partir dès la naissance. Allergie aux protéines de lait de vache et anti-reflux.
L’allergie aux protéines du lait de vache constitue l’une des allergies alimentaires les plus fréquentes chez les nourrissons et les enfants en bas-âge. Ainsi, entre 2 et 8 % des bébés présentent une allergie au lait de vache. Même si l’allaitement maternel est un bon moyen d’immuniser votre enfant contre cette allergie alimentaire, sachez que l’intolérance aux protéines de lait de vache chez le bébé allaité est aussi possible. Il peut être difficile pour les parents de diagnostiquer rapidement l’intolérance au lactose de leur bébé car les symptômes sont souvent méconnus. Alors, comment savoir si un bébé est allergique au lait de vache ? Si certains sont assez clairs et évidents, d’autres peuvent être confus car similaires à des troubles digestifs courants chez les nourrissons comme les régurgitations ou les coliques. Par conséquent, il est judicieux de connaître les principaux symptômes d’une allergie au lait.
Pour savoir si votre bébé est intolérant au lait de vache, sachez que l’allergie aux protéines de lait de vache (APLV) prend la forme de nombreux signes et symptômes, allant des irruptions cutanées (rougeurs, boutons, démangeaisons) jusqu’aux diarrhées en passant par des ballonnements ou une respiration difficile. Le symptôme qui apparaît le plus souvent en premier dans le cas d’une allergie lait chez le bébé sont les boutons sur le visage ou sur tout le corps. Quoi qu’il en soit, si vous constatez des symptômes ressemblant beaucoup à ceux d’une allergie au lait de vache, n’hésitez pas à demander conseil à un médecin qui confirmera ou non le diagnostic. Il vous indiquera également quel lait choisir en cas d’intolérance au lactose chez le bébé.
En effet, si l’intolérance au lactose est confirmée par le médecin, il est alors conseillé de changer de lait infantile. Mais quel lait donner à un bébé allergique au lait de vache ? Vous trouverez dans notre parapharmacie en ligne des laits à potentiel allergisant réduit pour bébés avec risques allergiques quand votre enfant présente un terrain atopique.