Médicament indiqué dans le traitement des mycoses vaginales, candisoses.
Générique de Gynopévaryl.
Boite unitaire.
3400936726802
En stock, expédié le 22/11.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Econazole LP 150 mg Biogaran est un médicament antifongique utilisé principalement pour traiter les infections causées par des champignons, notamment celles dues à Candida albicans, responsable des mycoses vaginales. Il est disponible sous forme d'ovules, qui sont des suppositoires vaginaux à insérer dans le vagin.
Une mycose vaginale (candidose vaginale) est une infection fongique courante de la vulve et du vagin, principalement causée par le champignon Candida albicans. Cette infection peut provoquer divers symptômes :
La mycose vaginale survient lorsque l'équilibre naturel de la flore microbienne locale est perturbé, permettant ainsi la prolifération excessive du champignon qui à la base n'est pas pathogène. Cela peut intervenir lors de la prise d'antibiotiques, d'une grossesse, diabète, baisse de l'immunité, utilisation de contraceptifs hormonaux, changements hormonaux (ex : cycle menstruel) ou hygiène excessive ou utilisation de produits irritants (savons parfumés, douches vaginales).
Ne pas confondre la mycose vaginale avec la vaginose qui nécessite une consultation médicale pour un traitement approprié.
La posologie usuelle est d'un ovule le soir au coucher. Il est possible de renouveler le traitement au bout de 3 à 5 jours. Dans certain cas, l'ovule sera prescrit par voie anale.
En parallèle, il est important de traiter la mycose externe au niveau de la vulve à l'aide d'un traitement topique et adopter une hygiène intime adaptée.
Voie vaginale.
Nitrate d'éconazole 150 mg, galactomannane, silice colloïdale anhydre, glycérides hémisynthétiques solides, énantate de stéaryle.
Boite de 1 ovule.
Vous pouvez acheter ce médicament sur notre site internet, mais sachez que les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice et le récapitulatif des caractéristiques produit (RCP) du médicament.
Attention, le médicament n'est pas un produit comme les autres. Acheter en ligne ne dispense pas de lire attentivement la notice ou le RCP du médicament avant de le commander. Ne laissez pas les médicaments à la portée des enfants. Si les symptômes persistent, demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Attention aux incompatibilités sur vos produits en cours.
Pharmacovigilance : vous pouvez déclarer un effet indésirable sur le site de l'ANSM, rubrique "Déclarer un effet indésirable".
Mise à jour le 03/10/2024