Indiqué comme traitement local des petites affections buccales et du mal de gorge peu intense, sans fièvre.
Boite de 36 comprimés à sucer, soit 2 tubes de 18 pastilles.
Arôme menthe, sans sucre.
3400930126356
En stock, expédié le 22/11.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Cétylpyridinium/lysozyme est un médicament indiqué chez l’adulte et l’enfant de plus de 6 ans comme traitement local d’appoint du mal de gorge peu intense, sans fièvre.
Générique de la lysopaine, ces deux substances actives cétylpyridinium et lysozyme confère au médicament des propriétés antibactériennes dont l'activité est dirigée contre la bactérie Staphylocoque doré (Staphylococcus aureus) responsable de maux de gorge bénins.
Sucer 3 à 6 comprimés par jour, à laisser fondre dans la bouche et à répartir régulièrement dans la journée. Pour une action optimale, laisser le comprimé en contact 15 minutes dans la bouche.
Respecter un délai minimum de 2 heures entre chaque prise.
Réservé à l'adulte et l'enfant à partir de 6 ans.
Substances actives pour un comprimé à sucer :
Chlorure de cétylpyridinum 1,5 mg
Chlorhydrate de lysosyme (extrait de l'oeuf) 20 mg
Autres composants : Saccharine, stéarate de magnésium, arôme menthe (huile essentielle de menthe poivrée, gomme arabique, sorbitol.
Il est déconseillé d'utiliser ce traitement plus de 5 jours de suite car son activité antiseptique est susceptible de modifier l'équilibre microbien naturel de la bouche et de la gorge.
Ne pas utiliser avec d'autres médicaments contenant un antiseptique.
Ne pas utiliser en cas d'antécédents d'allergie à l'un des composants ou allergie à l'œuf.
Déconseillé chez les patients présentant une intolérance au fructose (maladie héréditaire rare).
Vous pouvez acheter ce médicament sur notre site internet, mais sachez que les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice et le récapitulatif des caractéristiques produit (RCP) du médicament.
Attention, le médicament n'est pas un produit comme les autres. Acheter en ligne ne dispense pas de lire attentivement la notice ou le RCP du médicament avant de le commander. Ne laissez pas les médicaments à la portée des enfants. Si les symptômes persistent, demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Attention aux incompatibilités sur vos produits en cours.
Pharmacovigilance : vous pouvez déclarer un effet indésirable sur le site de l'ANSM, rubrique "Déclarer un effet indésirable".
Mise à jour le 01/08/2024