Contient du zinc préconisé dans le traitement de l'acné et autres affections dermatologiques.
Existe en conditionnement de 30 ou 60 gélules.
En stock, expédié le 15/01.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Le zinc est un oligo-élément indispensable au bon métabolisme de l'homme. Contenu principalement dans les aliments d'origine animal et végétal (graines et légumineuses) en moindre proportion, le zinc est un nutriment qui occupe une place central en dermatologie et dans notre système immunitaire.
Rubozinc est un médicament plus particulièrement indiqué dans le traitement de l'acné juvénile en régulant l'excès de sébum et de ce fait l'inflammation caractéristique des peaux immatures. Rubozinc est également prescrit en cas d'acrodermatite entéropathique, maladie métabolique héréditaire rare provoquant un déficit sévère en zinc dans l'organisme. Cette pathologie orpheline entraine des dermatites acrales, une alopécie (perte de cheveux), des diarrhées et un retard de croissance.
La posologie usuelle dans la prise en charge de l'acné est de 2 gélules par jour en une seule prise le matin à jeun avec un grand verre d'eau. Cette dose de 2 gélules par jour est maintenue 3 mois, puis ramenée ensuite à 1 seule gélule par jour.
Dans le cas de l'acrodermatite entéropathique, la posologie recommandée est de 1 gélule jusqu’à la puberté et être ensuite augmentée à 2 gélules par jour en une seule prise.
Substance active pour une gélule :
Zinc 15,00 mg
Sous forme de gluconate de zinc 104,55 mg
Autres composants : Amidon de blé, silice colloïdale hydratée (Lévilite), stéarate de magnésium,lactose, enveloppe en gélatine.
Boite de 30 ou 60 gélules.
Il est alors préférable de prendre Rubozinc à distance des repas (au moins 2 heures d’intervalle) en raison du risque d’interactions avec le bol alimentaire pouvant modifier et diminuer l'absorption du zinc.
En effet, les aliments à forte teneur en acide phytique comme les légumineuses (petits pois, lentilles, soja…), céréales complètes (blé,seigle, avoine…), maïs, noix, ect. peuvent former des complexes avec le zinc ce qui diminuerai son absorption et donc son efficacité. De même, les aliments riches en fer ou en calcium peuvent interagir avec le zinc et en diminuer l’absorption.
Vous pouvez acheter ce médicament sur notre site internet, mais sachez que les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice et le récapitulatif des caractéristiques produit (RCP) du médicament.
Attention, le médicament n'est pas un produit comme les autres. Acheter en ligne ne dispense pas de lire attentivement la notice ou le RCP du médicament avant de le commander. Ne laissez pas les médicaments à la portée des enfants. Si les symptômes persistent, demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Attention aux incompatibilités sur vos produits en cours.
Pharmacovigilance : vous pouvez déclarer un effet indésirable sur le site de l'ANSM, rubrique "Déclarer un effet indésirable".
Mise à jour le 14/10/2024