Protection et traitement des cors, oeils de perdrix et durillons.
12 Pansements à l'acide salicylique.
3401044601296
En stock, expédié le 22/11.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Les Pansements Coricides Protection et traitement du laboratoire Urgo sont des dispositifs médicaux adhésifs composés d’un disque molletonné protecteur contenant une pastille d'acide salicylique, principe actif, en son centre.
Les pansements coricides Urgo évitent les pressions et les frottements de la chaussure, et traitent les callosités : cors, durillons et
oeils de perdrix. Ces derniers apparaissent généralement lorsque les chaussures sont mal ajustées, trop petites, trop serrées, ou lorsque les orteils se chevauchent ou son déformés. Certains cors en surface se développent en profondeur et appuient sur les nerfs ce qui occasionne des douleurs pouvant handicaper la marche et provoquer des blessures.
Il est conseillé de faire un bain de pied tiède avec des sels de bain afin de ramollir la corne ou les callosités avant d'apposer le pansement. Une fois vos pieds propres et secs, appliquer un pansement sur la zone à traiter, sans déborder sur la peau saine, tous les jours pendant 8 jours maximum. Les pansements sont à usage unique, il conviendra donc d'en changer chaque jour. Pour protéger la peau saine, vous pouvez appliquer un vernis base transparent tout autour du cor, durillon ou oeil de perdrix.
Enlever l'excédent de peau en rappant légèrement et bien hydrater quotidiennement.
La réapparition de l'épaississement cutané pourra être éviter avec des protections podologiques contre les frottements ou les appuis causés par un mauvais chaussage. Un pédicure podologue pourra vous conseiller.
Acide salicylique, Excipients (cire d’abeille blanche, glycérides polyglycosés saturés, silice colloïdale hydrophobe, chlorophylle cuivrique).
Boite de 12 pansements adhésifs.
Ne doit pas être utilisé en cas d’allergie aux salicylés, en cas de cors infectés, peau lésée ou irritée, et chez l'enfant de moins de 16 ans.
Ne pas déborder en dehors de la zone à traiter car ce produit est caustique. Arrêter l’application en cas de douleurs.
Consulter votre médecin en cas d’artérite, de diabète ou de neuropathie avant utilisation.
Mise à jour le 22/07/2024