Sevrage nicotinique chez les fumeurs moyennement à faiblement dépendants.
Boîte de 3 tubes de 20 comprimés.
Arôme menthe fraîche sans sucre.
3400938672312
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Niquitin Minis 1,5 mg Menthe Fraîche Sans sucre est un médicament en substitue de la nicotine, substance addictive contenue dans le tabac à fumer, indiqué en traitement de la dépendance des fumeurs pour diminuer et arrêter la consommation de cigarette.
Les comprimés à sucer ayant un dosage à 1,5 mg sont recommandés pour les fumeurs présentant une dépendance faible ou moyenne à la nicotine, notamment les personnes qui fument leur première cigarette plus de 30 minutes après le réveil.
Réservé à l'adulte.
Le traitement de la dépendance à la nicotine à l'aide des comprimés Niquitin Minis 1,5 mg est généralement recommandé en 3 étapes successives variant avec le degré de dépendance chez le patient :
Etape 1 (semaines 1 à 6), phase initiale : sucer un comprimé toutes les 1 à 2 heures
Etape 2 (semaines 7 à 9), suivi du traitement : sucer un comprimé toutes les 2 à 4 heures
Etape 3 (semaines 10 à 12), sevrage tabagique : sucer un comprimé toutes les 4 à 8 heures
Les comprimés Niquitin Minis 1,5 mg peuvent également être utilisés au-delà des 12 semaines, en suçant 1 ou 2 comprimés par jour dans les situations ou une forte envie de fumer apparaît.
Pendant la première étape (semaines 1 à 6), le dosage de Niquitin Minis 1,5 mg doit être d'au moins 9 comprimés par jour. Quel que soit le cas de figure, vous ne devez jamais prendre plus de 15 comprimés par jour.
Pour une efficacité maximale et une diffusion correcte de la nicotine, le comprimé à sucer Niquitin Minis 1,5 mg doit être mis en bouche où il se dissoudra progressivement. Vous devez déplacer régulièrement le comprimé d'un côté à l'autre de la bouche, jusqu'à sa disparition (environ 10 minutes après l'ingestion).
Vous ne devez pas mâcher ou avaler le comprimé Niquitin Minis 1,5 mg : la nicotine qu'il contient est absorbée par la muqueuse buccale, c'est à dire les parois de la bouche, et non par la salive. De même, vous ne devez pas boire ou manger durant la prise du comprimé.
Pour 1 comprimé à sucer : Nicotine: 1,5 mg Sous forme de nicotine résinate : 7,500 mg
Excipients : Mannitol, alginate de sodium, calcium polycarbophile, carbonate de sodium anhydre, gomme xanthane, stéarate de magnésium, acésulfame potassique, bicarbonate de potassium, arôme "Takasago saveur masquante", arôme menthe poivrée, arôme menthol.
Ne jamais prendre plus de 15 comprimés dosés à 1,5 mg par jour. Ne pas utiliser chez le non fumeur, en cas d'allergie ou hypersensibilité à la nicotine ou à l'un des autres constituants de ce médicament.
Vous pouvez acheter ce médicament sur notre site internet, mais sachez que les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice et le récapitulatif des caractéristiques produit (RCP) du médicament.
Attention, le médicament n'est pas un produit comme les autres. Acheter en ligne ne dispense pas de lire attentivement la notice ou le RCP du médicament avant de le commander. Ne laissez pas les médicaments à la portée des enfants. Si les symptômes persistent, demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Attention aux incompatibilités sur vos produits en cours.
Pharmacovigilance : vous pouvez déclarer un effet indésirable sur le site de l'ANSM, rubrique "Déclarer un effet indésirable".
Mise à jour le 14/05/2024