Absorption intense des liquides corporels, plaie suintante ou hémorragique, ulcères, brûlures.
Favorisation de la cicatrisation et diminue les risques d'infection.
Disponible en plusieurs tailles.
En stock, expédié le 25/11.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Un pansement superabsorbant, ou pansement américain, est un type de pansement conçu pour absorber de grandes quantités de liquide comme le sang, la lymphe ou autres fluides corporels. Ces pansements sont composés de plusieurs couches de matériaux qui ont la capacité d'absorber et de retenir les liquides afin d'éviter la macération en maintenant un environnement propre et sec contre la plaie. En absorbant efficacement les liquides, ces pansements favorisent un environnement de guérison optimal pour la plaie en réduisant le risque d'infection et en favorisant la cicatrisation.
Le pansement superabsorbant stérile Biogaran Super est indiqué dans la prise en charge des plaies modérément à fortement exsudatives incluant les ulcères de jambe, les escarres, les plaies du pied diabétique et plaies chirurgicales déhiscentes.
Après nettoyage et antisepsie de la plaie, choisir la taille de pansement appropriée de façon à recouvrir suffisamment les berges de la plaie :
Le pansement superabsorbant stérile Biogaran Super peut être utilisé en pansement primaire ou secondaire. Lorsqu'utilisé en pansement primaire, veiller à ce que le pansement soit en contact étroit avec le lit de la plaie pour assurer une absorption correcte des exsudats.
Maintenir le pansement à l'aide de bande de fixation, sparadrap ou système de compression.
La fréquence de renouvellement du pansement dépend du volume d'exsudats.
Pansement composé de plusieurs couches (contenant du polypropylène, de la cellulose et des particules de polyacrylate de sodium) :
Boîte de 10 pansements stériles. Dispositif médical de classe IIb. Marquage CE 0123.
Ne pas utiliser sur une plaie sèche ou faiblement exsudative, sur les yeux, muqueuses ou cavités, car le pansement gonfle en absorbant. Ne pas utiliser sur les brûlures du 3e degré.
Ne pas découper le pansement. L'enveloppe doit rester intacte.
Mise à jour le 22/07/2024