Anémie, carence en fer.
Adulte et enfant à partir de 10 ans.
3400930418093
En stock, expédié le 25/11.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Fumafer est antianémique contenant du fer. Il est indiqué dans le traitement curatif et préventif des carences en fer chez l'adulte, l'enfant à partir de 10 ans et la femme enceinte.
Une carence en fer, carence martiale ou encore carence ferriprive, se produit lorsque le corps n'a pas suffisamment de fer. Le fer est essentiel pour la production d'hémoglobine, une protéine présente dans les globules rouges qui transporte l'oxygène des poumons vers le reste du corps. Lorsque le corps manque de fer, une fatigue, une faiblesse, des étourdissements, des maux de tête, une pâleur de la peau et d'autres symptômes peuvent apparaitre. Les carences en fer peuvent être causées par une alimentation pauvre en fer, un défaut d'absorption du fer par l'organisme, une hémorrhagie (pertes de sang importantes, règles abondantes), ou certaines pathologies.
Un comprimé contient 66 mg de fer.
Traitement curatif chez l'adulte et l'enfant de plus de 10 ans (environ 30 kg) : 2 à 3 comprimés par jour.
Traitement préventif chez la femme enceinte : 1 comprimé par jour, pendant les 2 derniers trimestres de la grossesse ou à partir du 4ème mois.
Eviter la consommation concomitante de thé avec Fumafer.
Le fer colore normalement les selles en noir. En cas de troubles digestifs, il est conseillé de prendre la gélule le soir au repas.
Voie orale.
Pour 1 comprimé : Fumarate ferreux 200 mg soit 66 mg de fer, carboxyméthylamidon sodique, amidon de maïs, povidone K90, docusate sodique, stéarate de magnésium. Pelliculage : hypromellose, macrogol 6000.
Boite de 100 comprimés pelliculés.
Vous pouvez acheter ce médicament sur notre site internet, mais sachez que les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice et le récapitulatif des caractéristiques produit (RCP) du médicament.
Attention, le médicament n'est pas un produit comme les autres. Acheter en ligne ne dispense pas de lire attentivement la notice ou le RCP du médicament avant de le commander. Ne laissez pas les médicaments à la portée des enfants. Si les symptômes persistent, demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Attention aux incompatibilités sur vos produits en cours.
Pharmacovigilance : vous pouvez déclarer un effet indésirable sur le site de l'ANSM, rubrique "Déclarer un effet indésirable".
Mise à jour le 01/08/2024