Prévention des anémies et carences en vitamine B12.
Adulte, enfant et nourrisson.
3400931136385
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Vitamine B12 GERDA 1000 µg est un médicament indiqué pour traiter les anémies (diminution du nombre de globules rouges dans le sang) et prévenir des atteintes neurologiques chez les personnes ayant un apport en vitamine B12 insuffisant, dans le cas de maladies susceptibles de diminuer l’absorption de la vitamine B12 (maladie de Biermer, maladie d’Imerslund) chez les personnes ayant subi l’ablation de l’estomac ou d’une partie de l’intestin.
L’usage de la voie injectable est réservé au traitement des carences liées à une malabsorption digestive de la vitamine B12 ou au traitement de la carence liée à un apport alimentaire insuffisant lorsque l'usage par voie orale est impossible.
Par voie injectable intramusculaire (IM), commencer par 1 ampoule par jour ou 3 ampoules par semaine (10 ampoules au total) en traitement d'attaque, puis 1 ampoule par mois en entretient.
Par voie orale, verser le contenu de l'ampoule dans un verre d'eau. Commencer par 1 ampoule par jour pendant 15 jours à 1 mois en traitement d'attaque, puis 2 ampoules par semaine en entretient.
La posologie devra être adaptée en fonction de l’intensité de la carence.
Chez la femme enceintes/allaitantes : une posologie par voie orale de 4 000 µg (4 ampoules) pendant les 2 premiers trimestres de la grossesse puis 5 000 µg (5 ampoules) au 3ème trimestre et pendant l’allaitement, tous les 15 jours.
Chez le nourrisson : 2000 µg (2 ampoules) par semaine.
Voies injectable intramusculaire et orale.
Pour 1 ampoule (4ml) : Cyanocobalamine 1000 µg, Acide chlorhydrique concentré, chlorure de sodium, eau pour préparations injectables.
Boite de 6 ampoules.
Vous pouvez acheter ce médicament sur notre site internet, mais sachez que les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice et le récapitulatif des caractéristiques produit (RCP) du médicament.
Attention, le médicament n'est pas un produit comme les autres. Acheter en ligne ne dispense pas de lire attentivement la notice ou le RCP du médicament avant de le commander. Ne laissez pas les médicaments à la portée des enfants. Si les symptômes persistent, demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Attention aux incompatibilités sur vos produits en cours.
Pharmacovigilance : vous pouvez déclarer un effet indésirable sur le site de l'ANSM, rubrique "Déclarer un effet indésirable".
Mise à jour le 30/09/2024