Salive artificielle.
Déficit ou non production de salive.
3400932454006
En stock, expédié le 22/11.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Artisial est un substitue salivaire utilisé pour hydrater les muqueuses buccales et la langue lorsque la production de salive diminue (hyposialie) ou lorsqu'elle est absente (asialies). Cet arrêt de salivation peut être secondaire à l’irradiation des voies supérieures aéro-digestives dans un traitement par radiothérapie.
Un manque de salive peut exposer les muqueuses de la bouche et la langue normalement protégées des agressions. Des irritations, mucites, mycoses buccales (champignons), langue ou gorge sèches, dents abimées, etc. peuvent en être la cause et occasionner un handicape en diminuant l'immunité locale ou rendre l'alimentation et la digestion difficile.
La posologie usuelle est d'environ 6 à 8 pulvérisations par jour.
Voie endo-buccale.
Pour 100 ml de solution pour pulvérisation endo-buccale :
Chlorure de potassium 0,062450 g
Chlorure de sodium 0,086550 g
Chlorure de magnésium, 6H2O 0,005875 g
Chlorure de calcium, 2H2O 0,016625 g
Phosphate dipotassique 0,080325 g
Phosphate monopotassique 0,032600 g
Sorbitol, carboxyméthylcellulose sodique, parahydroxybenzoate de méthyle, eau purifiée.
Gaz de pressurisation : azote stérile.
Flacon de 100 ml.
Vous pouvez acheter ce médicament sur notre site internet, mais sachez que les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice et le récapitulatif des caractéristiques produit (RCP) du médicament.
Attention, le médicament n'est pas un produit comme les autres. Acheter en ligne ne dispense pas de lire attentivement la notice ou le RCP du médicament avant de le commander. Ne laissez pas les médicaments à la portée des enfants. Si les symptômes persistent, demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Attention aux incompatibilités sur vos produits en cours.
Pharmacovigilance : vous pouvez déclarer un effet indésirable sur le site de l'ANSM, rubrique "Déclarer un effet indésirable".
Mise à jour le 01/08/2024