Médicament laxatif à base de plante.
3400933022105
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Psylia est un médicament laxatif de lest, à base d'ispaghul, indiqué dans le traitement de la constipation. Les laxatif de lest modifient la consistance des selles et augmentent la masse fécale.
L'ispaghul ou psyllium, également connu sous le nom de plantain des Indes (Plantago ovata), est particulièrement apprécié pour ses graines riches en fibres solubles. Ces graines sont utilisées pour leur capacité à absorber l'eau et à former un gel visqueux dans le tube digestif. Cela peut aider à soulager la constipation en facilitant le transit intestinal.
La posologie recommandée est de 1 sachet à diluer dans un grand verre d'eau (200 ml) et à prendre immédiatement, une à trois fois par jour, 30 minutes à 1 heure avant la prise d’autres médicaments. L’effet de PSYLIA se recent dans un délai de 12 à 24 heures environ après la prise.
Ne prenez jamais PSYLIA immédiatement avant l’heure du coucher, ni en position allongée.
Réservé à l'adulte.
Voie orale.
Pour 1 sachet de 6,9 g : Ispaghul (Plantago ovata Forssk) (tégument de la graine d’) 3,6 g
Acide citrique anhydre, sorbitol (E420), bicarbonate de potassium, bicarbonate de sodium, carbonate de calcium, saccharine sodique, arôme citron (huiles essentielles déterpénées de citron-maltodextrine).
Boite de 20 sachets.
Vous pouvez acheter ce médicament sur notre site internet, mais sachez que les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice et le récapitulatif des caractéristiques produit (RCP) du médicament.
Attention, le médicament n'est pas un produit comme les autres. Acheter en ligne ne dispense pas de lire attentivement la notice ou le RCP du médicament avant de le commander. Ne laissez pas les médicaments à la portée des enfants. Si les symptômes persistent, demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Attention aux incompatibilités sur vos produits en cours.
Pharmacovigilance : vous pouvez déclarer un effet indésirable sur le site de l'ANSM, rubrique "Déclarer un effet indésirable".
Mise à jour le 31/07/2024