Contre les caries dentaires et le rachitisme.
Nourrissons de 0 à 18 mois.
3400934810695
Expédié le 25/11.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Zymaduo 300 UI est un médicaments à base de cholécalciférol (vitamine D3) et de fluor sous forme de solution buvable. Il est indiqué chez le nourrisson jusqu'à 18 mois pour traiter et prévenir les carences en vitamine D, le rachitisme, et l'apparition précoce des caries sur les dents de lait.
La posologie est de 4 gouttes par jour en une prise, pures ou diluées dans de l'eau ou un jus de fruit (éviter le lait).
4 gouttes contiennent 1200 UI de vitamine D3 et 0,25 mg de fluor
Afin d'éviter tout surdosage, il est important de tenir compte des autres apports éventuels en vitamine D et en fluor qui peuvent être contenus dans certains compléments alimentaires, laits infantiles, eaux du robinet ou en bouteille, ou autres médicaments par exemple. Surveillez l'apparition de fluorose, tâche sur les dents, signe d'un apport trop grand en fluor.
Voie orale.
Pour 1 goutte : Cholécalciférol (vitamine D3) 300 UI, Fluorure de sodium 0,1380 mg soit 0,0625 mg de fluor, huile de ricin hydrogénée polyoxyéthylénée (Crémophor RH 40), poloxamère 407 (Lutrol F127), sirop de maltitol, saccharine sodique, parahydroxybenzoate de méthyle sodé, parahydroxybenzoate de propyle sodé, arôme orange-caramel, Covi-Ox T 70, eau purifiée, solution tampon phosphate.
Flacon de 12 ml avec compte-goutte.
Vous pouvez acheter ce médicament sur notre site internet, mais sachez que les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice et le récapitulatif des caractéristiques produit (RCP) du médicament.
Attention, le médicament n'est pas un produit comme les autres. Acheter en ligne ne dispense pas de lire attentivement la notice ou le RCP du médicament avant de le commander. Ne laissez pas les médicaments à la portée des enfants. Si les symptômes persistent, demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Attention aux incompatibilités sur vos produits en cours.
Pharmacovigilance : vous pouvez déclarer un effet indésirable sur le site de l'ANSM, rubrique "Déclarer un effet indésirable".
Mise à jour le 01/08/2024