Gaviscon Nourrisson Suspension buvable en flacon 150 ml

Brûlures d'estomac, remontées acides, aigreurs d'estomac.

Nourrisson dès la naissance et enfant jusqu'à 6 ans.

Plus de détails

3400933753672

En stock, expédié le 21/10.

Prix :

3,36 € TTC

Ceci est un médicament

Délivrance limitée

En savoir plus

Gaviscon est un médicament indiqué dans le traitement du reflux gastro-oesophagien (RGO), qui se traduit par des brûlures ou aigreurs d'estomac et des remontées ou renvois acides.

Sa formule a été élaborée pour agir rapidement au niveau de l'estomac en formant une barrière protectrice au-dessus de son contenu. Cette barrière empêche l’acide de remonter le long de l’œsophage (tube par lequel passent les aliments).

Ses propriétés mucoadhésives permettent au gel de Gaviscon d'avoir un effet apaisant et de tapisser l’œsophage pour le protéger en cas de régurgitation en s'interposant entre la paroi œsophagienne et le liquide gastrique irritant.

La suspension buvable Gaviscon ne contient pas de sucre.

Conseils d'utilisation

La posologie usuelle est dispensée en fonction de l'âge et à l'aide de la pipette graduée en millilitre (ml) comme ci-dessous :

  • de 0 à 1 mois : 1 ml après les 6 repas
  • de 1 à 2 mois : 1,5 ml après les 5 repas
  • de 2 à 4 mois : 2 ml après les 5 repas
  • de 4 à 18 mois : 2,5 ml après les 4 repas
  • au-delà de 18 mois : 5 ml après les 4 repas

Donner après chaque tétée, biberon ou repas. Ne pas mélanger au lait ou aux aliments.

Respecter un intervalle de 2 heures entre la prise de Gaviscon et un autre médicament administré par voir orale.

Bien agiter le flacon avant emploi.

Consultez votre médecin si les symptômes persistent après 7 jours.

Voie orale.

Composition

Pour 100 ml : Alginate de sodium 5 g, Bicarbonate de sodium 2,67 g

Carbonate de calcium, carbomère, saccharine sodique, arôme banane*, hydroxyde de sodium, parahydroxybenzoate de propyle (E216), parahydroxybenzoate de méthyle (E218), eau purifiée

*Composition de l’arôme banane : acétaldéhyde, acétate d’héxyle, acétate d’isoamyle, acétate d’isobutyle, acétate de benzyle, acétate de trans-hex-2-ènyle, acétoine, acide acétique, acide isovalérique, acide méthyl-2 butyrique, alcool amylique (mélange d’isomères), alcool d’isopropyle, alcool isoamylique, alcool phényléthylique, aldhéhyde propionique, butanol-n, butyraldéhyde, butyrate d’amyle/isoamyle, butyrate d’éthyle, butyrate d’isoamyle, butyrate d’isobutyle, butyrate de butyle, cinnamate de méthyle, eugénol, formiate de butyle, trans-hexène-2-al, cis-3-hexénol, 4-hydroxy 2,5 diméthyl-3(2H)-furanone isobutyrate de linalyle, isovalérate d’isoamyle, octanol-2, propionate d’isobutyle, propylèneglycol, vanilline.

Flacon de 150 ml.

Précautions d'emploi

Contient une teneur élevée en sodium, du potassium et du calcium. S’il vous est recommandé de suivre un régime limitant l’un de ces sels, veuillez consulter votre médecin avant d’utiliser ce produit.

Pour plus d'information, veuillez vous référer à la notice.

Plus d'informations sur ce médicament

Vous pouvez acheter ce médicament sur notre site internet, mais sachez que les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice et le récapitulatif des caractéristiques produit (RCP) du médicament.

Mise en garde

Attention, le médicament n'est pas un produit comme les autres. Acheter en ligne ne dispense pas de lire attentivement la notice ou le RCP du médicament avant de le commander. Ne laissez pas les médicaments à la portée des enfants. Si les symptômes persistent, demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Attention aux incompatibilités sur vos produits en cours.

Pharmacovigilance : vous pouvez déclarer un effet indésirable sur le site de l'ANSM, rubrique "Déclarer un effet indésirable".


Mise à jour le 01/08/2024

Fiche technique

Téléchargement

Récapitulatif médicament (pdf)

Ceci peut vous intéresser