Protège la peau pour adulte, enfant et bébé.
Irritation de la peau, érythème fessier du nourrisson.
Générique de Bepanthen.
Expédié le 25/11.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Le dexpanthénol est un médicament sous forme alcoolique de la provitamine B5, également connue sous le nom de panthénol. Lorsqu'il est appliqué sur la peau, il est converti en acide pantothénique (vitamine B5), une vitamine essentielle pour la santé de la peau. Le dexpanthénol est utilisé en application topique pour ses propriétés hydratantes, apaisantes et régénérantes.
En pommade, le dexpanthénol est utilisé pour traiter les petites irritations cutanées (ex : érythème fessier du nourrisson), les brûlures légères, les coups de soleil et les éruptions cutanées. Il est également utilisé pour favoriser la guérison des plaies superficielles et des abrasions cutanées.
Appliquer sur la zone cutanée rouge ou irritée plusieurs fois par jour jusqu'à disparition de l'inconfort.
Si les symptômes persistent au-delà de 5 jours, s'ils s'aggravent ou si de nouveaux symptômes apparaissent, demandez conseil à un professionnel de santé.
Voie cutanée.
Dexpanthénol 5 %, protegin XN®, vaseline, graisse de laine, cire d'abeille blanche, huile d'amande, alcool cétylique, alcool stéarylique, paraffine liquide, eau purifiée
*Composition du Protegin XN®: paraffine liquide, vaseline, cire microcristalline, monooléate de glycérol, alcools de graisse de laine.
Tube de 100 g.
Vous pouvez acheter ce médicament sur notre site internet, mais sachez que les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice et le récapitulatif des caractéristiques produit (RCP) du médicament.
Attention, le médicament n'est pas un produit comme les autres. Acheter en ligne ne dispense pas de lire attentivement la notice ou le RCP du médicament avant de le commander. Ne laissez pas les médicaments à la portée des enfants. Si les symptômes persistent, demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Attention aux incompatibilités sur vos produits en cours.
Pharmacovigilance : vous pouvez déclarer un effet indésirable sur le site de l'ANSM, rubrique "Déclarer un effet indésirable".
Mise à jour le 11/09/2024