Antiseptiques et anesthésiant contre le mal de gorge, angine, aphte et plaie buccal.
A partir de 12 ans.
3400934000881
En stock, expédié le 27/01.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
StrepsilSpray à la lidocaïne est un médicament qui contient un anesthésique local (le chlorhydrate de lidocaïne) et deux antiseptiques locaux (l’amylmétacrésol et l’alcool 2,4-dichlorobenzylique) pour soulager les maux de gorge peu intenses sans fièvre, aphtes et petites plaies de la bouche chez l'adulte et l'enfant de plus de 12 ans.
Adulte et enfant de plus de 15 ans : 2 pulvérisations dans la bouche et/ou la gorge, à renouveler si nécessaire au bout de 2 heures, sans dépasser 6 pulvérisations par jour pendant 5 jours maximum.
Enfant de 12 à 15 ans : 2 pulvérisations dans la bouche et/ou la gorge, à renouveler si nécessaire au bout de 2 heures, sans dépasser 4 pulvérisations par jour pendant 5 jours maximum.
A prendre à distance des repas.
Voie buccale.
Pour 100 ml : Amylmétacrésol 0,223 g ; Alcool 2,4-dichlorobenzylique 0,446 g ; Lidocaïne 0,600 g.
Alcool, acide citrique monohydraté, glycérol, sorbitol à 70 % non cristallisable, saccharine, lévomenthol, arôme menthe poivrée, arôme anis, azorubine, hydroxyde de sodium et/ou acide chlorhydrique, eau purifiée
Facon de 20 ml.
La légère anesthésie induite par ce médicament au niveau de la gorge peut favoriser les fausses routes à la déglutition des aliments et boisson, il est donc recommandé d'espacer les prises par rapport aux repas.
Vous pouvez acheter ce médicament sur notre site internet, mais sachez que les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice et le récapitulatif des caractéristiques produit (RCP) du médicament.
Attention, le médicament n'est pas un produit comme les autres. Acheter en ligne ne dispense pas de lire attentivement la notice ou le RCP du médicament avant de le commander. Ne laissez pas les médicaments à la portée des enfants. Si les symptômes persistent, demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Attention aux incompatibilités sur vos produits en cours.
Pharmacovigilance : vous pouvez déclarer un effet indésirable sur le site de l'ANSM, rubrique "Déclarer un effet indésirable".
Mise à jour le 21/01/2025