Les vacances arrivent enfin. Pour qu’elles soient réussies, mieux vaut prévoir les petits désagréments qui peuvent survenir, comme par exemple le mal des transports, les coups de soleil ou les piqûres de moustiques.
Le mal des transports
Vous êtes malade en avion, en bateau ou en voiture ? Il existe des solutions pour réduire le mal des transports. Pensez aux bracelets anti-nausées Pharmavoyage qui agissent par acupression, en stimulant les points d’acupuncture. Si vous préférez l’homéopathie, cocculine est à prendre avant le voyage et pendant le trajet. C’est une spécialité homéopathique qui contient entre autres, le Nux Vomica.
La protection solaire
Un des points les plus importants à préparer pour vos vacances est sans conteste la protection solaire, puisque à long terme, les risques liés au soleil sont importants. Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site de la société française de dermatologie.
Pour un bronzage esthétique et pour limiter les dangers liés au soleil, vous pouvez adopter un plan en trois étapes : la préparation, la protection et le soin après-solaire. La préparation au soleil se fait avant le départ avec par exemple Activa Oléatonic solaire.
Il fait beau, attention aux coups de soleil, emportez la crème solaire, et pour vos enfants une formule haute protection comme la crème Anthélios qui est adaptée à leurs peaux fragiles.
L’hydratation après solaire apaise la peau après l’exposition raisonnable au soleil, nourrit la peau et permet de garder un beau bronzage.
La petite trousse de pharmacie
Elle doit contenir une crème anti brulure, un désinfectant, des pansements, un répulsif moustiques ainsi qu’un apaisant en cas de piqure d’insecte.
Il existe des trousses pré-remplies dans lesquelles il suffit de rajouter vos propres médicaments. Pour vos traitements prescrits par le médecin, n’oubliez pas de prendre l’ordonnance, elle pourrait être demandée aux douanes.
Pour les randonneurs, l’aspi-venin est indispensable en cas de morsure de serpent ou piqure d’insectes. Si vous allez à l’étranger où le réseau d’eau n’est pas forcément potable, munissez vous d’un désinfectant pour l’eau. Cela est utile également pour l’eau qui sert à se laver les dents.
Les moustiques ne gâcheront pas vos vacances grâce aux répulsifs en spray ou à porter en bracelets..
Enfin vérifiez avant de partir que vous êtes à jour dans vos vaccinations. Le site de l’Institut Pasteur est là pour vous conseiller, notamment si vous partez dans des destinations à risques.
Et j’allais oublier, une boite de préservatifs…
Il ne me reste qu’à vous souhaiter de bonnes vacances.
Les commentaires d'articles de blog sont publics. Vous ne devez pas exposer des informations personnelles ou sur votre santé sur cet espace public. Pour nous joindre, vous pouvez nous téléphoner ou nous laisser un message via le formulaire de contact.